Emportez le nécessaire

Reiseapotheke

Les vacances approchent, et on est impatient de pouvoir profiter de son temps libre. Que l’on embarque pour l’autre bout du monde, pour un voyage de quelques jours ou à la découverte d’une ville, quelques préparations sont nécessaires.

En plus du passeport, de l’argent et des vêtements, la pharmacie de voyage appartient aussi aux bagages. Une version standard n’existe pas. C’est pourquoi il est important d’établir une variante adaptée individuellement à la destination choisie. Par exemple, les vacances à la plage avec des enfants imposent d’emporter des accessoires supplémentaires, comme avoir un kit de premiers secours est indispensable en cas de vacances en randonnée ou à vélo.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances, il est utile d’avoir des informations complètes sur la destination choisie et sur le moyen de transport utilisé pour s’y rendre. Le guide-conseil de voyage ainsi que la check-list de voyage vous donnent des astuces utiles lors d’un voyage.

La pharmacie de voyage
L’équipement de base en voyage

Une petite blessure peut arriver à tout moment et partout. C’est pourquoi la pharmacie de voyage doit contenir un désinfectant, des pansements, du sparadrap et des compresses stériles. Les instruments indispensables sont: un thermomètre, de petits ciseaux et une pince à épiler.

Des analgésiques, une crème solaire et un insectifuge, des antiallergiques, des médicaments contre les maux de gorge et la toux, etc. doivent faire partie du voyage. Selon la destination choisie et le type de voyage, vous compléterez votre pharmacie par des éléments utiles.

En plus des médicaments servant au traitement d’éventuelles maladies chroniques ou allergies, il ne faut faire l’impasse ni sur des antidouleurs bien tolérés ni sur des médicaments destinés à traiter les refroidissements.

Si vous voyagez en avion, gardez en mémoire que vous ne pouvez emmener dans votre bagage à main que des liquides pouvant être contenus dans des flacons de 100 ml au plus (contenance maximale). Ces flacons doivent être emballés dans un sac plastique d’une capacité maximale de 1 l par passager.

Les professionnels de la santé dans les pharmacies ou les drogueries vous aideront à constituer la pharmacie de voyage qu’il vous faut. Demandez conseil pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

guide-conseil de voyage

Reiseapotheke

Check-list de voyage

check-list de voyage


Contact

Vifor Consumer Health SA

Route de Moncor 10
case postale
CH-1752 Villars-sur-Glâne

Tél.:
+41 58 851 93 00
Fax:
+41 58 851 95 95

Envoyer le lien

Envoyer en tant que lien



Liens

  •